fbpx

À propos de moi!

J’aide les femmes à retrouver une relation saine avec leur corps. Parce que ton corps est ton meilleur ami, je veux que tu puisses apprendre à te prioriser et te responsabilisé.

Qui est Charlyne?

Je suis une fille, une femme, une sœur, une conjointe, une entrepreneure, une masso-kinésithérapeute, une enseignante en massothérapie, une coach en alimentation émotionnelle et un tas d’autres choses, c’est clair!

J’ai pris conscience que je mangeais mes émotions y’a pas si longtemps que ça. C’est venu comme une grande révélation! Je te dis tout de suite que je ne lute plus avec cette partie de moi. Je m’efforce d’accueillir ,les émotions, les douces comme elles plus dures, er si la nourriture sert d’exutoire, ben ça sera ça! J’en fais plus d’plat!

Toutefois, j’essaie de comprendre ce qui se cache derrière mon besoin de “guérir” mes émotions par la bouffe.

Ma mission est de t’aider à en faire autant! Je t’aide à dédramatiser ton rapport avec la nourriture pour que tu puisses retrouver une relation saine avec cette dernière, mais aussi avec ton corps.


Mes différents chapeaux

Comme je disais plus haut, je suis plusieurs choses dans un seul et même corps! Qui t’as dit que tu ne pouvais pas avoir plusieurs facettes? Pas moi en tout cas!

Si tu veux en savoir plus sur ma pratique en massothérapie, si la formation sur le sujet t’intéresse, je t’invite à cliquer sur le bouton qui suit et tu seras redirigé vers mon site internet de massothérapie!


Il était une fois…

En 2006, je me suis fait officiellement diagnostiqué de l’endométriose, et ce, après de longues années à me promener d’une bureau de médecin à un autre et à faire d’innombrables tests et examens!

Finalement, j’avais ma réponse! Mais mon histoire avec les problèmes dans la région pelvienne sont loin d’être terminé!

En 2018, après des années de suivis serrés pour des cellules anormales au col de l’utérus, j’apprends que ces dernières en ont marre de moi et elles se mutinent! Après 2 interventions pour retirer une partie du col ainsi que les méchantes cellules (LEEP), j’apprends qu’on m’a enlever un cancer naissant! Euhhhhh…What??

Je suis devant un choix déchirant, fonder une famille aujourd’hui, RIGHT NOW ou bien, c’est l’hystérectomie!

“Heille! J’ai pas encore 39 ans et tu veux m’enlever l’utérus pis toute!” (moi qui parle à mon médecin). Heureusement non! Parce que tu dois savoir que le traitement que j’ai eu à 26 ans pour l’endométriose m’a fait tomber en ménopause forcée pendant plusieurs mois! Je sais ce qui m’attends dans les prochaines année et je ne suis pas pressée d’arriver là!

Je ne t’aurais pas dit ça en 2019 après l’opération, mais c’est beau la vie sans menstruations. surtout que j’ai commencé à 9 ans 1/2…

Aujourd’hui, je prends soin de moi et de mon corps plus que jamais dans ma vie.


Faisons connaissance!

Prends rdv avec moi pour une rencontre découverte gratuite!



Quelques faits cocasses sur moi:

  • J’ai un problème de consommation de citrons selon mon chum! J’en rajoute presque partout. J’ai même essayé d’en faire pousser… sans succès pour l’instant, mais je persévère!
  • Je suis une fan de musique country et je fonds quand j’entends la voix de Chris Young… et je suis allé voir Garth Brooks à Ottawa lors de son passage au Canada il y a quelques années.
  • J’ai fait de la compétition de natation et j’ai gagné une médaille d’or lors d’une épreuve menant aux Jeux du Québec.
  • J’ai regardé en boucle, plusieurs fois, la trilogie du Seigneur des Anneaux, version intégrale (tsé c’est genre plus de 9 heures assis devant la télé….)
  • Vers l’âge de 7-8 ans, j’étais en amour avec Jordan des New Kids On The Block et j’étais certaine qu’on allait se marier plus tard…

J’ai un cadeau pour toi!

Reçois plein d’idées pour prendre soin de toi au quotidien!

Laisse-moi un commentaire

%d bloggers like this: